vendredi 16 mars 2012

Menu 510 : thé à la menthe et aux épices d'un l'après-midi d'été.. euh, d'hiver.

Je bois beaucoup de thé, et j'aime particulièrement le thé à la menthe l'après-midi. Juste avec du thé vert nature (dont je jette toujours la première eau) puis de la menthe fraîche de jardin. Sans sucre, sans rien d'autre, en laissant bien infuser, c'est déjà extra.
Et parfois, j'aime bien ajouter quelques épices...


MA RECETTE DU THÉ A LA MENTHE AUX ÉPICES :

3 sachets de thé vert
1 bouquet de menthe fraîche
1 clou de girofle
1 bâton de cannelle
1 petit morceau de gingembre pelé
une pincée de 5 épices
jus de citron
sucre (je n'en mets pas mais beaucoup le boive au contraire très sucré)

Verser une première fois un peu d'eau bouillante sur le thé. Remuer rapidement et jeter l'eau en conservant bien le temps. Ajouter la menthe et verser alors une grande théière d'eau bouillante.
Ajouter les épices, (sucrer éventuellement) et laisser infuser 10 minutes.
Servir avec une petite passoire pour ne pas mettre d'épices dans la tasse et ajouter quelques gouttes de jus de citron.


Mes enfants aiment beaucoup aussi.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire